L'association

L’Association pour le Développement de l'Assurance des Professions Indépendantes et Agricoles (A.D.A.P.I.A) est issue de la fusion absorption de l’Association GAMAPI (Groupement des Assurances Mutuelles Agricoles pour les Professions Indépendantes) par l’Association ADARCA (Association pour le Développement de l'Assurance Retraite Complémentaire des Agriculteurs).

Ces deux Associations avaient été créées respectivement en 1994 et 1997 pour permettre à leurs adhérents de bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi du 11 février 1994, dite loi Madelin, et la loi du 18 novembre 1997.

L’objet de l’Association est de promouvoir le développement de la retraite, de la prévoyance et de la santé auprès des travailleurs non salariés agricoles ou non agricoles, notamment en souscrivant des contrats d’assurance de groupe.

Vous avez adhéré à l’Association lors de votre adhésion à l’un ou l’autre de ces contrats d’assurance souscrits soit par les Associations GAMAPI ou ADARCA, soit directement par l’Association ADAPIA auprès de Groupama Gan Vie et êtes en conséquence devenu(e) de plein droit adhérent(e) à l’ADAPIA.

Chaque année, vous allez recevoir une convocation pour venir assister et participer à l’Assemblée Générale de l’Association, à laquelle sont soumis pour approbation le rapport d’activités du Conseil d’Administration et les comptes de l’Association pour l’exercice écoulé ainsi que le budget prévisionnel.

Vous pourrez à cette occasion rencontrer le Conseil Administration que vous avez élu, et constater qu’il joue bien son rôle de défense et de promotion de vos intérêts auprès de Groupama Gan Vie.